ACTUALITÉS

DéFI Evere présente ses lignes de force !
Le jeudi 5 juillet 2018

 

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 22 juin dernier, Pascal Freson, la tête de liste de DéFI Evere a présenté les lignes de force de la campagne.

Pluriel.  Le pluralisme politique et l’indépendance de DéFI sont inscrits en filigrane dans l’histoire du parti et ce jusque dans sa dénomination.  Eloigné des intérêts particuliers des groupes de pression, l’engagement politique de DéFI ne répond pas aux clivages traditionnels de la gauche et de la droite et repose sur le respect des citoyens et de leurs attentes.

Au cours de la précédente législature, chaque fois que cela a été possible, les mandataires de DéFI Evere ont recherché le consensus et tenté de concilier les avis, parfois forts divergents, des forces politiques en présence, en mettant l’accent sur l’intérêt collectif.  C’est dans cet esprit que nos candidats envisagent de poursuivre notre action, grâce à votre voix.

DéFI Evere défend une ligne politique libérale, humaine et ouverte, donnant à chacun la possibilité de s’épanouir dans une société faite de droits et de devoirs, avec les corrections sociales qui s’imposent afin de protéger les plus faibles.

Ethique.  Transparence et bonne gouvernance sont au coeur de l’action politique de DéFI à tous les niveaux de pouvoir.  Nous attachons également une grande importance à une participation pleine et entière des citoyens aux différents processus d’information et de décision.  Cette approche, qui place tout un chacun, jeunes et moins jeunes, au centre de l’action politique, trouve évidemment tout son sens au niveau communal, le plus proche du citoyen.

Tout au long de cette législature, les mandataires de DéFI Evere ont largement participé à la mise en oeuvre des principes de bonne gouvernance et de transparence, et ce en parfaite collaboration avec leurs partenaires, qu’ils soient membres de la majorité ou de l’opposition, tout en précisant qu’ils étaient prêts à aller toujours plus loin dans ces matières.

Par leur présence sur la liste de DéFI Evere, nos candidats établissent un contrat de confiance, fort et solide, avec les électeurs.  Toutes et tous s’engagent à respecter nos principes de bonne gouvernance et à appliquer strictement la règle du décumul : un(e) Bourgmestre ou un(e) Echevin(e) DéFI à Evere se consacrera prioritairement à l’exercice de son mandat et ne se présentera pas à d’autres niveaux de pouvoir.

Et Vert.  L’avenir de l’être humain est intimement lié à la protection de son environnement.  La vision libérale sociale prônée par DéFI entend concilier croissance économique et développement durable.  La préservation de nos ressources énergétiques au-travers d’une gestion saine et responsable est le seul moyen d’assurer l’avenir des générations futures.

Au niveau communal, cette préoccupation passe par une série de mesures fortes et transversales, qui touchent à toutes les compétences, de la mobilité à l’urbanisme, en passant par les finances locales ou la politique intergénérationnelle.

Echos dans la presse :

Communales 2018: Défi présente sa liste et ses priorités à Evere

http://www.lacapitale.be/247082/article/2018-06-22/pascal-freson-menera-la-liste-defi-evere

 

Dans la même rubrique
Congrès DéFI Bruxelles : Les têtes de liste ont été dévoilées
Congrès DéFI Bruxelles Les têtes de liste ont été dévoilées
Conseil général : La Charte de DéFI approuvée !
Conseil général La Charte de DéFI approuvée !
Soirée Spaghetti 18 Novembre 2017
Soirée Spaghetti 18 Novembre 2017
Stop au survol intensif de Bruxelles !
Survol aérien Stop au survol intensif de Bruxelles !
Election du chef de File
Election du chef de File
19 Novembre Création d’un Conseil de la Jeunesse à Evere
19 Novembre Création d’un Conseil de la Jeunesse à Evere